Manager Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manager Foot

Forum de Management sur le foot
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Berthod à Monaco

Aller en bas 
AuteurMessage
Sato
Admin
Sato


Masculin
Nombre de messages : 3118
Age : 32
Clubs préférés : Marseille, Manchester United, Inter Milan
Club sur le forum : Manchester United
Date d'inscription : 02/07/2007

Berthod à Monaco Empty
MessageSujet: Berthod à Monaco   Berthod à Monaco Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:54

Annoncé du côté du Paris-SG dans le cadre du possible transfert de Sylvain Armand à Lyon, Jérémy Berthod a finalement décidé de rejoindre Monaco. Après treize saisons passées à l'OL, l'arrière gauche, qui a obtenu de Ricardo la garantie d'être « le numéro 1 » à son poste, espère enfin pouvoir démontrer son véritable potentiel. Il nous explique les raisons qui l'ont poussées à rejoindre le Rocher.

«Jérémy Berthod, certaines rumeurs vous envoient à Monaco et à Paris. Qu'en est-il exactement ?

Ces deux clubs étaient bel et bien intéressés par ma venue, mais j'ai choisi d'aller Monaco. A priori, tout devrait se décanter très bientôt puisque mes dirigeants m'ont accordé un bon de sortie. C'est une question d'heures ou de jours. En tout cas, je suis vraiment ravi de pouvoir rejoindre un tel club.


Qu'est-ce qui a motivé votre décision de choisir Monaco plutôt que le Paris-SG ?

Pour des raisons personnelles... Alors, c'est sûr que j'aurais beaucoup aimé retravailler sous les ordres de Paul Le Guen. C'est lui qui m'a lancé à Lyon et qui m'a fait confiance. Maintenant, à Monaco, j'ai la certitude d'être le numéro 1 à mon poste. En plus, j'ai eu l'occasion de discuter avec Jean-Luc Ettori et Ricardo au téléphone. Leur discours m'a beaucoup séduit. Aujourd'hui, j'aspire surtout à faire une saison complète pour retrouver de la sérénité et progresser.


Être numéro 1 à votre poste, c'est une garantie que ne vous a pas donnée l'OL ?

Honnêtement, je ne leur ai rien demandé. Ni garantie, ni rendez-vous. Seulement un bon de sortie qu'ils m'ont accordé. A partir de ce moment là, j'ai compris qu'ils ne comptaient pas forcément sur moi pour cette saison. En tout cas, c'est sûr que ça me fait bizarre de quitter ce club où j'ai quand même passé 13 saisons.

Quittez-vous Lyon avec un sentiment d'inachevé ?

Non, pas dut tout. Pour ma première saison, j'ai quand même disputé 26 matches de Ligue 1. Ensuite, c'est sûr que mon temps de jeu a diminué à cause de la concurrence. Ça fait partie du métier de footballeur. Je considère simplement que je n'ai pas pu exprimer mon véritable potentiel. J'espère pouvoir le faire à Monaco. Même si l'ASM a connu une saison difficile l'an dernier, il reste un très grand club. Un jour ou l'autre, il va revenir sur le devant de la scène française. Je vais tout faire pour l'y aider.»

Recueilli par Emery Taisne
Revenir en haut Aller en bas
https://manager-foot.forumsrpg.com
 
Berthod à Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager Foot :: Divers :: Actu Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser